A qui voulez-vous ressembler ? C’est la question qui revient toujours quand nous accompagnons nos clientes vers leur corps de rêve. Et on se rend compte qu’il existe très souvent un blocage psychologique au sujet de la minceur à tout prix. Voici donc ce que nous disons à toutes les femmes qui veulent être libres d’avoir le modèle qu’elle veulent, ou de ne pas en avoir du tout !
Les modèles de beauté ont changé (de Kate Moss à Kim Kardashian)
Avez-vous une ou des modèles ? Vous le savez comme nous, les années 90 et 2000 ont été principalement gouvernées par le modèle de la minceur à tout prix. Régimes, activités sportives inconsidérées, re-régimes, garde robe taille unique, etc., bref le lot quotidien de celles qui ont suivi et suivent encore le modèle « Kate Moss » (no offense).
Dans cette optique, il faut être mince, voire maigre, à tous prix. Or, selon nous, il faut vivre son époque et la respirer à pleins poumons … Et aujourd'hui on est libre d'être la personne et la femme que l'on souhaite, y compris physiquement (merci Kim Kardashian).
Si bien qu'il y a de la place pour tout le monde. Une page s’est tournée et la minceur ne fait plus autant rêver...
Le régime minceur est le diktat féminin par excellence
La société, c’est nous, et c’est vous aussi, non ?
Alors pourquoi un corps de rêve serait-il forcément mince, maigre, petit, chétif, bref, skinny ? Les origines de ce diktat esthétique imposé aux femmes (et à tous d’ailleurs) ne nous intéressent pas vraiment, et nous préférons carrément le laisser tomber et être simplement comme on aime.
On peut très bien mincir du visage et des bras tout en ayant des courbes augmentées…On peut être belle avec une forte poitrine, avec des fesses et des hanches larges, on peut choisir le modèle que l'on veut, et l'adapter comme on veut.
Comment être moi-même tout en ayant des modèles qui m’inspirent ?
Choisir son propre modèle c’est avant tout se choisir soi-même comme modèle d’épanouissement pour les autres. Nous le savons intuitivement, mais nous l’oublions trop souvent, par l’effet de la peur (du jugement, de ne pas être approuvé.e, de se retrouver seul.e) : en étant bien dans sa peau, on autorise inconsciemment les autres à faire de même.
C’est précisément ce qui explique que vous aimez tant vos modèles, parce qu’elles dégagent cette confiance, du moins en apparence, que vous voudriez avoir.
Mais pourquoi attendre ? Pour nous la perfection c’est juste l’état de confiance profondément ancré en soi lorsque l’on s’écoute et que l’on se respecte. Conclusion : refusez le diktat des autres et de la société !
Et rappelez-vous : « soyez vous-mêmes, tous les autres sont déjà pris ».
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur les réseaux sociaux pour faire connaître Un Corps de Rêve à vos amies !